La Légende de Carpe Diem
Le monde de CARPE DIEM est situé entre 4 océans: l’océan "Euphorie" dans lequel Evaldo est né, l’océan de 'Philosophie" dans lequel Rudy est né, l’océan "Virtuosité" dans lequel Philippe est né et l’océan "Energie" dans lequel Fred est né.
Sur le continent de félicité au centre de ces océans se trouve une contrée nommée la terre "Joie" où la chaine de montagne "Harmonie" s'est élevée. Elle dessine 4 vallées "Les quatre musicales" dans lesquels les membres du groupes ont grandi.
La rencontre des quatre fantastiques s'est opérée sur le tard auprès du Lac "Providence", alors que chacun a déjà vécu neuf vies toutes remplies de péripéties absolument rocambolesques. La magie CARPE DIEM opère à chaque minute lorsque les quatre éléments Euphorie, Philosophie, Virtuosité et Energie sont réunis sur scène. Impossible de la raconter car elle est musicale et non littéraire.
EVALDO il Sole
(L'Optimiste)
// drums
Evaldo vient du Sud de la vallée "Tempo" célèbre pour sa cuisine raffinée et sa culture chaleureuse. Il aurait été élevé dans une famille de tanneur qui ont développé des peaux extrêmement robustes réputées pour être increvables. Avec ses baguettes Evaldo crée un courant Esotérique qui se capte avec le 6e sens
RUDY Deus
(Le Philosophe)
// bass
Rudy clairement un homme du Nord. Il a été élevé dans la vallée Contr'Ut connue pour ses Fjords et son atmosphère paisible. Il y a des oiseaux dont les chants sont capables de faire trembler les murs. Il s'en serait inspiré pour créer le son de sa basse qui ne sonne jamais deux fois de la même manière.
PHIL le Vertueux
(Le Professeur)
// Solo guitar
Phil a été élevé sur la Colline boisée à l'Est de la vallée "Célérité" et a parcouru les nombreuses forêts des résineux durant son enfance. Il aurait choisi un épicéa millénaire dont il aurait fabriqué sa guitare qu'il est le seul à pouvoir accorder et maitriser. Avec son Tapping Phil a créé un son unique qui se rapproche du bruit des vagues de l'Océan
FRED Punchy
(L'Ambianceur)
// singer
Fred vient de l'Ouest de la vallée "Inspiration" où l'on entend des voix lorsque le vent se lève. Il aurait été frappé par la foudre étant jeune, ce qui lui aurait arraché un cri époustouflant qui fait toujours frissonner les feuilles des forêts les plus profondes. Depuis, il possède un phrasé unique qu'il ne peut utiliser qu'en chantant.